ÊTRE bénévole

de l'association Éole, c'est s'engager auprès des jeunes dans la réalisation de leur projet. Vous donnez de votre temps pour les accompagner, quelle que soit la nature de votre engagement.

0

volontaires en France, agissent à nos côtés et poursuivent les objectifs de l'association: donner la possibilité aux jeunes exilés de réaliser des études supérieures et de trouver leur voie, comme tout le monde.

Être bénévole d'éole, en quoi ça consiste ?

C’est agir face aux inégalités. Quelle que soit votre situation géographique ou votre secteur d’activité, votre aide peut nous être précieuse. Les jeunes ont besoin de vous.

Redonner confiance, explorer les perspectives d’avenir,  sensibiliser les jeunes exilés à l’initiative citoyenne et à la solidarité pour les encourager à devenir acteurs du changement sont les bases de l’accompagnement d’Éole.

Depuis sa création en 2018, 27 jeunes ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé par nos bénévoles.

Vous pouvez agir de
plusieurs façons

Parrain/marraine

Vous accompagnez un jeune dans la dernière partie de ses études supérieures afin de le guider vers son objectif : accéder au métier qu’il a choisi. Vous lui ouvrez votre entreprise / votre réseau et l’aidez dans ses recherches de stages ou d’un premier emploi.

Famille-amie

Vous accueillez un.e jeune chez vous, occasionnellement ou régulièrement pendant votre temps libre. Vous lui offrez ainsi un espace familial bienveillant où se ressourcer  et partager ce qui fait la richesse de chaque personne : sa culture et sa vision du monde.

Enseignant(e)

Vous accompagnez les jeunes par des cours de soutien individuels ou collectifs, à raison d’1 ou 2 heures par semaine et par discipline. Vous vous engagez au minimum jusqu’à la fin de l’année scolaire / universitaire en cours.

Mécène de compétences

Vous avez d’autres compétences à nous proposer? N’hésitez pas à consulter nos offres de mission en mécénat de compétences sur la plate-forme Vendredi.

Comment devenir bénévole ?

Pour faire partie de l’association, une adhésion d’un montant de 15€ est demandée afin de valider votre inscription. Elle est le gage matériel de votre engagement à nos côtés. Vous pourrez retrouver l’intégralité de ces informations en téléchargeant notre règlement intérieur.

Une fois votre adhésion reçue, nous vous contacterons pour définir ensemble les modalités de votre accompagnement, selon vos choix et vos disponibilités.

Vous pouvez aussi vous rendre dans la rubrique “contact” si vous avez des questions. Nous y répondrons avec plaisir.

Suivez-nous !