Devenir partenaire en association

0

C'est le nombre de partenaires, qui, grâce à leur soutien, permettent aux jeunes de porter un regard plus confiant sur l'avenir. Des dons financiers, des partenariats culturels, le partage de réseau, ou encore le mécénat de compétences donnent aux Éoliens la possibilité de réaliser leur projet. Chaque aide, quel que soit son montant, fait une différence.

Nos partenaires financiers

Un don financier, c’est la possibilité pour Éole d’allier investissement humain, professionnalisme et soutien matériel aux bénéficiaires, pour de meilleurs résultats. En tant qu’entreprise, devenir donateur permet d’innover dans votre management, en impliquant vos équipes dans le développement d’une culture d’entreprise tournée vers le progrès social. Fiscalement, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt.

Nos partenaires réseaux

Un réseau riche, c’est la possibilité de se soutenir dans la réalisation de nos projets respectifs. À nos côtés, des professionnels volontaires présentent leur métier aux jeunes lors de nos rencontres et/ou leur ouvrent leur réseau dans les domaines d’études qu’ils ont choisi.

Ces partenariats peuvent se concrétiser de plusieurs façons: collaboration sur des projets, offres de stage pour les jeunes en formation, dispense de formations pour une montée en compétences de nos équipes, mutualisation de ressources… Toute aide est la bienvenue.

Mécénats de compétences

Devenir mécène de compétences, c’est une façon de soigner ses collaborateurs. Par le mécénat de compétences, vous valorisez vos salariés en ajoutant du sens à leur investissement professionnel. En leur permettant de partager de leur temps et leur savoir-faire, vous les encouragez à s’engager pour l’intérêt général et vous suscitez une réflexion profonde sur l’identité de l’entreprise. Vous apportez ainsi une valeur ajoutée considérable à votre gestion des ressources humaines.

Le saviez-vous? Si vos collaborateurs donnent de leur temps pour une association, vous bénéficiez d’avantages fiscaux.

Si vous souhaitez nous aider en pratiquant le mécénat de compétences, vous pouvez postuler directement sur la plateforme Vendredi, où vous retrouvez les différents besoins de l’association.

Nos partenaires culturels

Parce que l’éducation, c’est aussi la culture, votre soutien rend possible la participation des jeunes à des événements culturels et la réalisation de stages artistiques. Vous contribuez ainsi à leur inclusion sociale et à l’enrichissement de tous par les rencontres ouvertes à tous les publics… Nos nombreux partenariats culturels nous permettent de diversifier les activités.

Nos partenaires éducatifs

La première étape dans l’accompagnement d’un jeune consiste à s’assurer qu’il bénéficie d’un suivi suffisant et adapté pour qu’il se sente en confiance, tout en le menant vers l’autonomie. Nos partenaires scolaires nous accompagnent dans leur mission d’enseignement par l’aide au discernement de leur projet, l’accès aux études qui les intéressent, le suivi pédagogique pendant leur année scolaire et par l’aide à la recherche de stages.

Un grand merci enfin,
à nos parrains !

Stéphane Marchetti
Scénariste et réalisateur français de documentaires