Événements et
ateliers artistiques
et culturels

L’art dépasse les frontières, quelles qu’elles soient. Par l’art, on apprend à faire entendre sa voix, à exprimer son identité, à partager ses expériences et à affirmer sa culture.

C’est dans une démarche éducative, que nous mettons en place des activités culturelles et artistiques, pour et avec les jeunes, en collaboration avec nos partenaires. Elles se déclinent sous formes d’ateliers, de stages, ou encore, de participations à des événements, afin de donner à chacun.e l’opportunité de s’enrichir et de partager ce qu’il/elle est.

Du théâtre aux arts plastiques en passant par la poésie, la danse ou la musique, nous encourageons chaque jeune à la pratique artistique.

Quelques exemples d'activités :

jeunes-eole
Stage et spectacle au TNG (Lyon)

Rencontres, échanges,
réflexion, écriture,
jeu sur la corruption et
l’accès aux droits.

etrangers
Atelier théâtre aux Ormes (Coupéville)

D’échauffement en
improvisation, de
conversation en
interrogation, un jour
suivant l’autre,
énergie, patience,
émerge un sens…

theatre-association
Du piment dans les yeux ou la soif d'étudier (Lyon)

Projection d’un film
documentaire racontant l’itinéraire d’un jeune africain réalisé par Yves Bénitah
et Patrice Pegeault,
puis rencontre et débat.

Retrouvez l’intégralité de nos ateliers et événements sur notre page Facebook!

Les stages et ateliers culturels proposés chaque été et durant les petites vacances sont destinés à tous les publics. Ils mêlent des Éoliens et des participants d’âges et d’origines diverses. Chaque stage regroupe entre 5 et 15 participants, dont 50% sont des personnes extérieures à l’association.

La rencontre et l’échange sont ainsi favorisés dans un projet de création artistique et/ou culturel. L’objectif est d’encourager la rencontre entre les publics et la collaboration des participants dans un contexte lié aux loisirs.

Merci à nos partenaires culturels , à nos partenaires financiers et à nos bénévoles de rendre ces moments possibles.

Vous souhaitez organiser des activités culturelles avec notre association ?

Suivez-nous !